vendredi 30 décembre 2011

Syrie: Au moins cinq manifestants tués


Créé le 30/12/2011 à 15h07 -- Mis à jour le 30/12/2011 à 15h46

CONTESTATION - Des centaines de milliers de manifestants sont descendus ce vendredi dans les rues du pays...

La répression se poursuit en Syrie, sous les yeux des observateurs de la Ligue arabe. Au moins cinq manifestants ont été tués par balle par les forces de sécurité dans la ville de Hama, rapporte vendredi l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), alors que les émissaires de la Ligue arabe se trouvent dans cette ville. Vendredi, jour de prières, des centaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues pour protester contre Bachar al-Assad, rapporte encore l'OSDH.
Selon des militants, ces manifestations visent à montrer aux observateurs de la Ligue arabe, présents sur le terrain, l'ampleur de la vague de contestation du régime de Damas.

D'après l'OSDH, 250.000 personnes au moins sont descendues dans les rue d'Idlib, ville du nord-ouest du pays, après la prière hebdomadaire. Là encore, les forces de l'ordre ont ouvert le feu, faisant au moins 25 blessés.

Informations pas recoupées

A Hama ainsi que dans le faubourg damascène de Douma, ils étaient des dizaines de milliers à manifester.  Et des accrochages violents ont éclaté entre forces de sécurité et déserteurs de l'armée dans le faubourg damascène de Douma,  dans la banlieue de Damas, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Des dizaines de milliers de manifestants sont descendus dans les rues de cette banlieue de la capitale après la prière hebdomadaire, et ont lancé des pierres sur les forces de l'ordre.
Des informations relayées par les ONG locales mais qui ne peuvent être recoupées par les agences de presse, les autorités syriennes ayant interdit aux médias étrangers de couvrir les événements sur le terrain.
 Avec Reuters

Agneau en papillote du Languedoc-Roussillon et sa tajine aux châtaignes


Plat principal - Viandes
Moyennement difficile : 
Moyen : 
Type de cuisson : Four
 
Temps de préparation : 60 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
 
Ingrédients (4 Portions) :

    Ingrédients pour l'Agneau en papillote :
    - 1 gigot d’environ 1Kg d’Agneau Fermier des Pays d’Oc Label Rouge ou d’Agneau de Lozère ELOVEL IGP ou d’Agneau de pays Languedoc-Roussillon ou d’Agneau El Xaï ou d’Agneau l’Anyell ou d’Agneau de pays Cathare ou d’Agneau Sélection des Bergers Label Rouge ou d’Agneau des Pyrénées (IGP en cours) ou d’Agneau de lait ou d’Agneau de Nos Terroirs ou autre race d’agneau du Languedoc-Roussillon
    - 2 oignons doux des Cévennes AOP ou autre variété d’oignons du Languedoc-Roussillon
    - 6 échalotes
    - 10 gousses d’ail
    - 100 g de lardons
    - 1 citron
    - 25 cl d’huile d’olive
    - thym, romarin et feuilles de laurier
    - sel, poivre

    Ingrédients pour la Tajine aux châtaignes :
    - 350 g de potimarron
    - 300 g de Châtaignes des Cévennes ou de variété Genelongue, Olargues, Bouche Rouge, Bouche de Betizac, Marigoule ou autre variété de châtaignes du Languedoc-Roussillon
    - 100 g de Miel de châtaignier ou de Miel des garrigues ou de Miel de romarin ou autre miel du Languedoc-Roussillon
    cannelle (en bâtonnet ou en poudre)
    coriandre (fraîche de préférence)
    - 1 ou 2 clous de girofle
    - 1 branche de fenouil
    - huile au goût neutre (tournesol ou colza)
    - Sel, poivre

Préparation de la recette : 

Agneau en papillote du Languedoc-Roussillon et sa tajine aux châtaignes



Recette de l'Agneau en papillote :

Pelez puis coupez les oignons et les échalotes en petits morceaux. Faites revenir dans une poêle chaude contenant un peu d’huile.

Ajoutez les lardons et laissez mijoter quelques minutes sur feux très doux.
Préchauffez le four à 240°C (thermostat 8).
Faites des petites entailles dans le gigot et piquez-y 8 gousses d’ail.

Dans un plat : disposez un grand morceau de papier sulfurisé ou aluminium, versez la préparation contenant les lardons/oignons/échalotes et ajoutez le gigot.
Dans un récipient : mélangez l’huile et le jus de citron avec 2 gousses d’ail préalablement écrasées, les feuilles de laurier, le thym et le romarin puis salez et poivrez. A l’aide d’un pinceau, enduisez un tiers de cette préparation sur le gigot et refermez le papier sulfurisé ou l’aluminium.

Enfournez environ 30 minutes : arrosez toutes les 10 minutes avec la préparation restante. Une fois cuit, récupérez le fond de sauce et servez-le en saucière afin d’accompagner le gigot d’agneau.

Recette de la Tajine aux châtaignes :
Dans une casserole : faites chauffer tout doucement le miel, la cannelle et les clous de girofle. Préparez les châtaignes en les plongeant 3-4 minutes dans une casserole d’eau bouillante puis en les épluchant à chaud.
Faites les ensuite cuire environ 30 minutes en les replongeant dans la casserole d’eau bouillante salée et en y ajoutant la branche de fenouil.

Pendant ce temps, préchauffez le four à 180°C (thermostat 6) et préparez lepotimarron en le découpant en petits cubes.
Dans un plat : versez les morceaux de potimarron, arrosez d’un peu d’huile, salez et poivrez puis enfournez pendant environ 10 minutes.
Ajoutez les châtaignes cuites et arrosez du mélange au miel puis enfournez 15 minutes.
Parsemez de coriandre ciselée avant de servir.

Google condamné pour suggestion « injurieuse » [MAJ]

Google condamné pour suggestion « injurieuse » [MAJ]: La cour d'appel de Paris a confirmé la condamnation de Google pour « injures publiques » à l'encontre d'une entreprise lyonnaise dont le nom était accolé au mot « escroc » sur le moteur de recherche.


Canal+ arrête la 3D quand Dailymotion s'y met

Canal+ arrête la 3D quand Dailymotion s'y met: La chaîne 3D de Canal+ s'arrêtera le 24 janvier 2012. La chaîne cryptée trouve l'offre de programmes insuffisante et les coûts de diffusion trop élevés.


jeudi 29 décembre 2011

l'happy hour est de retour

l'happy hour est de retour:
Avec les beaux jours, les happy hours sont de retour, à emporter du lundi au jeudi!

à planète Kosmos: de 12h à 13h et de 18h30 à 19h30, les pizzas moyennes sont à 5.50€! à emporter uniquement

à Kosmos: de 18h30 à 19h30, les pizzas moyennes sont à 5.50€! à emporter uniquement.

lundi 26 décembre 2011

Grève dans les aéroports : un accord a été trouvé

Les fédérations FO, CFTC, CFDT et Unsa des agents de sûreté aéroportuaire ont accepté, lundi, les propositions du patronat. Un accord de sortie de crise qui met fin à un mouvement de onze jours.

a grève des agents de sûreté des aéroports de Roissy, Toulouse et Lyon, qui réclament une augmentation de salaire, va s'étendre à d'autres aéroports à partir de mardi. Focus sur ces 10.000 employés chargés de contrôler les passagers. © TF1/LCI
En quelques heures, l'aéroport de Roissy a connu le "oui" à une reconduite de la grève par les agents de sûreté. Puis le "oui" à l'accord proposé par le patronat. Plusieurs syndicats ont signé, lundi, un accord de sortie de crise, mettant ainsi fin à un conflit qui a débuté le 16 décembre. Parmi eux, figurent les fédérations FO, CFDT, Unsa-FMPS et la CFTC.
"Nous avons pris nos responsabilités, nous avons signé un accord suite à la demande de très nombreux salariés qui souhaitaient sortir du conflit", a expliqué Erik Biro, secrétaire général de l'Unsa-FMPS. "Nous leur demandons maintenant de reprendre le travail", a-t-il ajouté. Selon lui, l'accord signé permet de "limiter la casse, même s'il n'a pas atteint les objectifs par rapport aux revendications initiales", les syndicats des agents réclamant une augmentation de 200 euros de leur salaire mensuel qui oscille entre 1.100 et 1.600 euros.
La CGT et Sud n'ont pas signé
"Les négociations étaient bloquées, le patronat a rouvert une fenêtre de négociations, et après consultation de notre base, nous constatons que les propositions faites sont mieux que rien", a indiqué Thierry Fressart, de la CFDT. Au coeur de l'accord? Une augmentation de la prime annuelle versée aux agents de sûreté, dont le montant sera connu au premier semestre 2012, a-t-il précisé.
De son côté, le patronat a affirmé que le terrain d'entente trouvé"permet aux agents de sûreté de bénéficier d'une prime de 1000 euros, d'une renégociation qui débutera en janvier sur l'amélioration des conditions de travail"et de la sécurité de l'emploi pour l'emploi pour les salariés en cas de changement de prestataire. Patrick Thouverez, président du Sesa (patronat) a salué "le sens des responsabilités" des organisations syndicales. Selon lui, il faudra sans doute un jour ou deux aux salariés pour "digérer" cet accord.
Seuls Sud et la CGT ont refusé de signer le texte. Ce dernier a fait savoir qu'il allait "consulter ses bases"avant de décider toute action. Dans la matinée, près de 200 agents membres de la CGT avaient voté, à main levée, la reconduite de la grève à Roissy. Mais le trafic était "normal" lundi selon un porte-parole d'Aéroports de Paris. Près de 75.000 passagers sont attendus dans la journée dans l'aéroport parisien.
le 26 décembre 2011 à 13:45